Choisir son moyen de portage en fonction de l’âge

Porter mon bébé dès la naissance

 

Pour porter un  nouveau-né dès les premiers jours de vie, vous pouvez choisir entre l’écharpe de portage et le sling. Une écharpe extensible qui offre un effet cocon, seconde peau ou une écharpe tissée qui procure une sensation de soutenance et maintien. Vous pouvez également opter pour un sling – ultra pratique et rapide à installer, tout en ayant une excellente position physiologique sécurisée.

Porter mon bébé qui a quelques semaines de vie

 

A partir de quelques semaines de vie, 6 à 8 semaines en moyenne, selon le gabarit et la tonicité de l’enfant, il est possible d’utiliser un porte-bébé type asiatique – Mei-Taï, un modèle hybride ou un porte-bébé préformé. Certains modèle très réglables peuvent être utilisés vraiment tôt et s’adapter aux tout-petits à partir d’un mois et demi – deux-mois environ.

Le portage du bébé dès 4-5 mois

 

Votre bébé a 4-5 mois ? C’est le moment de se lancer dans le portage avec un porte-bébé évolutif et réglable. Un très large choix de porte-bébés s’offre à vous. Vous pouvez, bien évidemment, utiliser aussi une écharpe ou un sling. Les possibiltiés sont multiples.

Porter mon bébé qui a appris à s’asseoir seul – 7-9 mois

 

Votre bébé sait maintenant s’asseoir seul ? Ce stade de son développement moteur nous indique que son dos est bien musclé et qu’il sait écarter bien ses jambes. L’utilisation de porte-bébés non-réglables est désormais possible. Vous pouvez choisir entre écharpes, slings, porte-bébés, mei-tai… 

Porter mon bambin de 18 mois et plus

 

Pour un calin, pour calmer un chagrin, pour une petite sieste ou juste parce qu’il est fatigué – votre bambin a toujours besoin d’être porté. Des porte-bambins spécialement adaptés aux grands bébés existent. Vous pouvez également toujours le porter avec une écharpe tissée ou un sling. Pour les bambins, l’onbuhimo est également une très bonne solution.

L’âage du bébé n’est pas un indicateur de choix d’un moyen de portage très fiable. Les bébés ont tous des corpulences différentes, des gabarits différents et se développent chacun à leur rythme. Certains naissent poids-plume de 2kg, d’autres vont pèser 4,5 kg à leur naissance. Certains marchent à 9 mois, d’autres à 18. Et c’est normal. Mais ils sont tout de même différents. On va toujours chercher à s’adapter à chacun.

Vous hésitez ?

Vous ne comprenez pas toutes les différences entre les modèles de porte-bébés ? Nous avons créé un guide d’achat pour vous faciliter.

Vois avez envie d’essayer – rendez-vous en boutique !

N’hésitez pas à nous contacter, nous pouvons vous guider dans votre choix !

Ce qui convient à votre voisine ne vous conviendra pas. Tous les moyens de portage adaptés à votre bébé ne seront pas forcément adaptés pour vous. Certains seront parfaits pour des longues ballades, d’autres hyper pratiques pour le portage d’appoint. Les écharpes offrent une sensation de maintien, alors que le sling sera plus léger. Certains sont compacts, d’autres plutôt encombrants. Choisissez votre moyen de portage en fonction de vos besoins aussi.