Apprendre à utiliser une écharpe de portage

Comment utiliser une écharpe de portage ? Découvrez nos tutos en vidéo détaillés de démonstration d’installation d’écharpe de portage

Echarpes de portage extensibles

Le noeud le plus populaire. Il a l’avantage d’être entièrement préinstallé, assez facile à réaliser. Son inconvénient – peu d’ajustement possible après avoir installé le bébé.

Adaptez le Noeud de base en fonction de l’âge de votre enfant. Une méthode de nouage de l’écharpe dès la naissance et une deuxième à partir de 4 mois environ.

Plus précis et moins plaquant, le nœud Double Hamac préinstallé est une bonne alternative pour les écharpes extensibles.

Pour porter votre bébé sur le côté, notamment quand votre bébé veut voir ce qui se passe autour, le nœud Hanche à boucle est une très bonne solution.

Echarpes de portage tissées

Le noeud le plus populaire. Assez simple à réaliser et confortable, il est adapté dès la naissance. 

Adaptez le Noeud enveloppé croisé – différentes versions du nouveau-né au bambin, plusieurs façons de nouer votre écharpe.

Le noeud Kangourou est très populaire – un peu plus technique à réaliser que l’enveloppé croisé, mais très intéressant pour avoir une position en suspension.

Sling

Pratique, compact et rapide d’installation, le sling séduit facilement. Découvrez en détail les étapes d’installation.

N’oubliez pas qu’un tuto en vidéo n’est qu’une démonstration et ne pourra pas remplacer l’accompagnement d’un.e professionnel.le.

En fonction du type d’écharpe et de sa matière, les méthodes indiquées ne seront peut-être pas adaptées.

Il est important de consulter le manuel d’utilisation fourni avec votre moyen de portage et respecter les instructions et avertissements indiqués.