Livraisons

Modes de livraison et délais

Retours

Conditions et modalités de retour

Pour en savoir plus, vous pouvez consulter les Conditions générales de vente et d’utilisation.

Livraisons

Notre démarche

Dans le cadre d’une démarche éco-responsable, nous veuillons à réduire les déchets, à éliminer au maximum les emballages à usage unique et privilégier des solutions durables, recyclables et recyclées.

Nous avons choisi des emballages en matières recyclées et qui sont recyclables à nouveau. Les cartons sont entièrement en marière recyclée et les pochettes d’envoi sont en plastique recyclé. 

Nous travaillons sur continuellement  l’amélioration des emballages afin d’éviter le sur-emballage, l’utilisation de matières plastiques. 

Nous vous conseillons de réutiliser les emballages de vos colis autant que possible ou de les recycler en les jettant dans le bac approprié.

Les moyens de livraison

Livraison à domicile

Nous vous proposons la solution de livraison à domicile avec Colissimo. Les délais de livraison sont de 2 jours ouvrables en France Métropolitaine. Vous serez informé par e-mail de l’expédition et l’acheminement de votre colis.

La livraison en Colissimo est offerte dès 90€ d’achats.

En-dessous de ce seuil, le prix de la livraison varie en fonction de la taille et du poids du colis et est calculé avant la validation de votre commande.

Livraison en boutique

Vous pouvez choisir le retrait de votre commande dans notre boutique à l’adresse : 10 rue de Lesdiguières, 75004 Paris.

Votre commande est préparée en 2 jours ouvrables maximum. Vous serez informé par e-mail de la disponibilité de votre commande.

La boutique est ouverte de mardi à samedi et les horaires d’ouverture sont :

Mardi, Mercredi, Vendredi de 10h00 à 18h00

Jeudi de 12h à 18h00

Samedi de 11h à 18h00

Livraison en point relais

Nous vous proposons la solution de livraison en point relais avec notre partenaire Chronopost Shop2Shop.

Les délais de livraison sont de 2 à 5 jours ouvrés en France Métropolitaine. Vous serez informé par e-mail de l’éxpédition et l’acheminement de votre colis.

La livraison en relais colis Chronopost Shop2Shop est offerte dès 55€ d’achats.

Le prix de la livraison varie en fonction de la taille et du poids du colis et est calculé avant la validation de votre commande.

Livraison à domicile pour petit colis

Pour l’expédition des petits colis, nous vous proposons la solution de livraison par lettre suivie par la Poste.

Les délais de livraison sont de 3 à 6 jours ouvrés en France Métropolitaine. Vous serez informé par e-mail de l’éxpédition et nous vous fournirons un numéro de suivi.

Ce type de livraison est disponible uniquement pour des articles de petite taille et moins de 3 cm d’épaisseur. Le prix de la livraison varie en fonction du poids du colis et est calculé avant la validation de votre commande.

ATTENTION : Si on vous livre un colis qui est endommagé.

Si lors de la réception du colis en présence du livreur vous observez que le colis est endommagé, voici les étapes :
1 – Emettre une réserve : si votre colis est légèrement endommagé, signez votre bordereau de transport en émettant des réserves puis acceptez le colis.
2 – Refusez le colis : si votre colis est lourdement endommagé, refusez la commande et signez votre bordereau de transport en mentionnant la raison.
3 – Prendre une photo : positionnez les produits sur le sol et prenez une photo du problème.
4 – Envoyez un mail : avec la mention “Livraison refusée” ainsi que le numéro de commande à contact@lullabi.fr (sous 3 jours ouvrés max).

Retours

Rétractation

Si un produit reçu ne vous donne pas entière satisfaction, vous pouvez bien entendu nous le retourner. Vous avez le droit de rétractation, sans besoin d’aucune justification. Nous apprécions de connaitre la raison de retour afin d’améliorer la qualité de notre service. Vous disposez d’un délai de 14 jours pour nous faire un retour, à compter de la date de réception de votre colis. Dans ce cas là, une demande de retour auprès de notre Service Client doit être formumée dans les 14 jours après la réception de la commande en envoyant un mail à contact@lullabi.fr. Si vous nous retournez votre colis dans les 14 jours suivant sa réception, vous pouvez choisir entre un échange, un avoir, ou un remboursement.

Les frais de retour restent à votre charge.

Produit non-conforme ou défectueux

Si les produits que vous avez reçu ont des défauts, sont abîmés, défectueux ou non-conformes, il faut procéder à un retour. Dans ce cas là, une demande de retour auprès de notre Service Client doit être formumée dans les 14 jours après la réception de la commande en envoyant un mail à contact@lullabi.fr. Toute réclamation formulée hors de ce délai ne pourra être acceptée. Votre demande doit être accompagnée per votre numéro de commande, un descriptif détaillé de la non-conformité et des photos.

Nous allons vous fournir une étiquette de retour pré-payée, afin que vous puissiez nous expédier les articles.

Dès la réception des articles, nous allons les examiner et nous allons précéder à un échange, ou dans le cas où cela n’est pas possible, à un remboursement. Nous vous rembourserons dès que possible et au plus tard dans les 14 (quatorze) jours calendaires à partir du jour où nous vous avons confirmé par courrier électronique que nous allions vous rembourser votre produit défectueux.
Les produits retournés dans ce cas sont remboursés intégralement y compris les frais de livraison et de retour.

Conditions de retour

Produits en état neuf

De manière générale, les produits retournés, qu’il s’agit d’une rétractation ou d’un retour pour non-conformité, doivent être dans un parfait état de revente, repliés dans leur emballage d’origine avec tous les accessoires éventuels. Les produits ne doivent pas avoir étés portés, ni lavés. Les étiquettes et emballages doivent être présents.

En cas d’un retour non-conforme, il ne pourra pas être accepté.

Retour de produits directement en magasin

Si vous le souhaitez, vous pouvez rapporter un produit dans notre boutique, pour un échange ou un retour. Toutefois, vous ne pouvez pas rapporter un produit en magasin si vous utilisez votre droit de rétractation de 14 (quatorze) jours tel que décrit ci-dessous.

Aucun frais ne sera à votre charge pour un remboursement ou un échange en magasin.

Retour de produits à distance uniquement pour les commandes passées en ligne

Les achats effectués dans la boutique Lullabi doivent être retournés directement dans la boutique. Nous n’offrons pas de service transactionnel permettant de retourner ou d’échanger à distance dans ce cas.