cours de portage bébé paris monitrice de portage certifiée

Ateliers de portage

Les ateliers de portage Lullabi sont animés par Aneliya – monitrice de portage formée par LBDC. 

Nos ateliers sont collectifs, en très petit groupe. Nous avons fait lechoix des petits groupes afin de vous assurer la disponibiltié et l’attention que vous métritez. Chaque atelier de portage physiologique Lullabi allie apport théorique et expérience pratique, afin de vous donner toutes les clés pour rendre le portage magique.

Atelier initiation au portage

Pour qui ?

L’atelier d’initiation au portage est destiné aux futurs parents et aux parents qui débutent dans le portage. Que vous n’ayez aucune idée de ce que c’est le portage ou que vous avez essayé, mais vous n’êtes pas parfaitement à l’aise – cet atelier est pour vous.

Pourquoi ?

Lors de l’atelier d’initiation au portage physiologique vous allez apprendre les bases du portage physiologique, la posture du bébé et son développement et surtout comment le porter de façon physiologique. Vous allez découvrir les différents moyens de portage qui existent et apprendre à s’en servir. 

Atelier spécial porte-bébés

Pour qui ?

Les ateliers spéciaux dédiés aux porte-bébés sont destinés aux parents et leurs bébés, à partir du moment où les bébés savent se mettre assis tout seuls. Des bébés plus petits, au minimum qui portent leurs pieds à la bouche sont également bienvenus, mais pas tous les modèles de porte-bébés seront adaptés.

Pourquoi ?

Lors de l’atelier porte-bébés, vous allez découvrir les différents types de porte-bébés, leurs différences, avantages, inconvénients et particularités. Vous aurez l’occasion de tester différents modèles, d’apprendre à les régler et d’installer votre bébé. 

Bien évidemment, nous abordons les principes de base du portage physiologique et les règles de sécurité.

Atelier d'approfondissement

Pour qui ?

Les ateliers d’approfondissement sont destinés aux parents qui ont déjà participé à un atelier d’initiation et ont déjà une expérience dans le portage.

Pourquoi ?

Ces ateliers permettent d’aller plus loin et aborder des sujets plus spécifiques, comme l’allaitement en écharpe ou en porte-bébé par exemple. Lors d’un atelier d’approfondissement vous pourriez apprendre plus de nouages ou d’autres finitions, essayer le portage dorsal ou tester d’autres moyens de portage.

Les tarifs

Les ateliers de portage Lullabi sont proposés au tarif préférentiel de 40 € par famille.

Les parents qui ont participé à un atelier d’initiation Lullabi bénéficient d’un tarif préférentiel de 25€ pour l’atelier d’approfondissement.

Les participants aux ateliers bénéficient d’une réduction spéciale de -5% pour l’achat de moyens de portage dans la boutique Lullabi.

Connaitre les dates et s’inscrire

Pour connaitre les dates, horaires et disponibilités des différents ateliers de protage, consultez la page de l’atelier qui vous intéresse.

Si vous ne trouvez pas de créneau qui vous correspond ou si vous souhaitez avoir plus de renseignements, n’hésitez pas à nous contacter.

L’inscription à un atelier se fait facilement en ligne en quelques clicks.

Offrir un atelier de portage

Offrez un atelier de portage à des jeunes ou futurs parents est la garantie d’un cadeau vraiment utile.

C’est un cadeau original, une vraie expérience. 

Questions fréquentes :

Faut-il réserver en avance ?

Oui. Les ateliers de portage Lullabi sont sur réservation. Cela ne prend que quelques minutes, en utilisant le calendrier disponible sur la page.

J'ai déjà une écharpe / un porte bébé. Est-ce que je dois l’amener ?

Oui ! Lors de l’atelier vous pouvez découvrir des nouveaux moyens de portage et des produits différents. Si vous avez déjà un- amenez-le. Nous allons vous accompagner dans son usage et vous apprendre les techniques adaptées. 

Il y a combien de personnes lors d'un atelier ?

Nous avons fait le choix de vous accueillir en tout petit groupe. A chaque atelier, nous avons maximum 3 familles, afin de pouvoir vous accorder l’attention et le temps que vous méritez.

Pourquoi des ateliers collectifs et pas individuels ?

Les ateliers Lullabi sont des ateliers collectifs en petit groupe. Cela permet un échange entre les différents participants, vous avez l’occasion de voir d’autres situations, d’autres parents et d’autres bébés. L’échange entre les familles est très bénéfique. 

Vous bénéficiez tout de même d’un accompagnement personnalisé, adapté à vos besoins et vos envies.

Comment se déroule un atelier ?

Le contenu des ateliers Lullabi varie en fonction du type d’ateier bien évidemment, mais également selon les souhaits et besoins des parents qui y participent. Cependant, il y a toujours quelques éléments de base :

– les bases théoriques du portage physiologique, la position du bébé, poruquoi et comment porter

– les règles de sécurité

– les bons gestes – apprendre à utiliser differents moyens de portage

– essais et apprentissage de nouages d’écharpe ou de règlages d’un porte-bébé

Nous nous adaptons à vous et à vos bébés. Une table à langer et d’un coin allaitement, avec ainsi qu’un chauffe-biberon sont à votre disposition. Respecter les besoins des bébés et leur rythme est essentiel pour nous, qu’il s’agit d’une tétée, biberon, changement de couche ou encore une sieste.

Est-ce que je peux venir avec le grand frère / la grande soeur ?

Les ateliers de portage Lullabi ne sont pas adaptés aux enfants. Nous vous demandons de venir avec votre bébé que vous souhaitez porter, mais pas avec d’autres enfants. Bien évidemment, s’il s’agit de jumeaux – venez avec les deux jumeaux. 

Les enfants vont s’ennuyer ou perturber le déroulement de l’atelier, vous seriez distraits et moins attentifs. S’il vous plait, prévoyez une autre solution de garde durant les deux heures de l’atelier.

Si vous êtes intéressés par le portage “tandem” d’un gand et un plus petit, contactez-nous. Nous pouvons organiser un atelier spécifique pour vous accueillir au mieux.

Je ne suis pas sûr quel atelier choisir.

Vous hésitez et vous ne savez pas quel atelier choisir ?

Voici quelques pistes :

Atelier d’initiation :

– vous débutez dans le portage

– vous n’avez pas participé à un atelier de portage auparavent

– vous portez votre bébé mais vous n’êtes pas à l’aise

Combien de temps dure un atelier ?

Les ateliers de portage Lullabi sont d’une durée de deux heures. Nous considérons que c’est la durée idéale afin de pouvoir aborder différents sujets et avoir suffisamment de temps de pratique. Au-délà, les bébés sont trop fatigués.