Le portage des bébés adapté et recommandé dès la naissance. 

Porter son bébé apporte de nombreux bienfaits pour le bébé, mais également pour les parents. Le nouveau-né a un besoin de contact avec ses parents et le portage est un excellent outil pour répondre à ce besoin.

Porter un bébé nouveau-né

Pour porter un nouveau-né, les moyens de portage les plus recommandés sont les écharpes de portage et slings. Apportant un ajustement sur-mesure très précis, des réglages et un serrage bien adapté au nouveau-né qui a besoin d’un soutien très précis.

Portage en porte-bébé – à quel âge ?

Le portage en porte-bébé est possible très tôt, à condition que le porte-bébé soit adapté à la corpulence et la tonicité de l’enfant. 

Gardez en tête les 3 principes de base :

Siège soutenu d’un genou à l’autre sans forcer l’écartement des jambes du bébé

Dos maintenu jusqu’à la nuque

Un bon soutien du dos – le bébé doit être bien maintenu sans flotter dans le porte-bébé

Il y a des porte-bébés adaptés pour des tout-petits, d’autres qui seront uniquement pour des bébés de plus de 6 mois. Néanmoins, nous préférons éviter le terme “porte-bébé dès la naissance“. Pourtant très vendeur, cette indication est mensongère. La très grande majorité des bébé naissent vraiment petits (moins de 3,5kg) et un tonus faible et les porte-bébés, même les plus petits et réglables seront encore trop grands. Certes, des porte-bébés très ajustables existent et conviennent parfois à certains nouveau-nés, mais il est impossible de faire une généralité.

Découvrez notre Guide de porte-bébés par âge pour vous aider à trouver le bon modèle selon l’âge de l’enfant.

En réalité, l’âge du bébé n’est pas un indicateur de choix d’un moyen de portage très fiable. Les bébés ont tous des corpulences différentes, des gabarits différents et se développent chacun à leur rythme. Au même âge, deux bébés peuvent avoir