Porter son bébé est toujours une bonne idée ! Encore plus pendant cette période des fêtes de fin d’année si particulière. Lullabi partage avec vous ses 7 bonnes raisons de porter son bébé pendant la période des fêtes de fin d’année.

  1. Rassurer le bébé dans des environnements nouveaux

On est souvent dans des endroits nouveaux, dans des environnements inconnus. Cela peut être assez perturbant pour un tout petit. Des bruits, des lumières qui clignotent, des nouvelles personnes – tant d’éléments qui peuvent l’effrayer. En portage, bien blotti contre son parent, le bébé se sent en sécurité, il est rassuré et à l’aise.

  1. Ne pas perturber le rythme du bébé

En cette période de fêtes on change nos habitudes et nos horaires. Le portage permet d’éviter de perturber le rythme de votre bébé et notamment ses siestes. En portage, le bébé dort confortablement, bercé par vos mouvements.

  1. S’occuper des préparatifs, tout en ayant le bébé sur soi

Le portage est très pratique ! Le bébé est confortablement blotti contre son parent et l’adulte a les mains libres. Cela permet de s’occuper des préparatifs, faire la cuisine, décorer, emballer des cadeaux… tout en ayant son tout-petit contre soi.

  1. Allaiter facilement, en toute circonstance

Le portage permet d’allaiter partout, en toute circonstance. Le bébé reste confortablement installé dans l’écharpe ou le porte-bébé pour téter. On n’a pas besoin de chercher un siège ou une place pour s’asseoir car le moyen de portage permet d’assurer le soutien du bébé. Que ça soit dans un magasin en faisant les courses pour les fêtes, dans un marché de Noël ou dans un aéroport, l’allaitement est facilité grâce au portage.

  1. Se déplacer facilement

En cette période de fêtes, on a souvent tendance à voyager. Le portage permet de voyager léger, et de se déplacer sans contraintes. On a déjà les valises, alors on s’en passe volontiers d’une poussette à porter dans les escaliers des gares et aéroports.

  1. Faire participer le bébé aux événements

En portage, le bébé participe à la vie de famille à hauteur d’homme. Il est plus facilement intégré aux activités et peut participer à l’ambiance festive pleinement.

  1. Le tenir éloigné des maladies

Cette année est un peu particulière et on fait particulièrement attention à garder ses distances et éviter les maladies. En portage, votre bébé est bien contre vous et vous pouvez le garder à distance des personnes qui l’entourent. Quand le bébé est dans une écharpe ou un porte-bébé, l’entourage a également moins tendance à le toucher.