Test, avis et review – porte-bébé Lennylamb Lenny UpGrade
Porte-bébé physiologique porte-bébé évolutif Up Grade de la marque Lennylamb. Un review complet réalisé par une monitrice de portage pour vous faire découvrir ce porte-bébé en détails.
Lennylamb Up Grade en bref :
Lennylamb UpGrade est un porte-bébé très évolutif de 5-6 mois à 3 ans environ. Il vraiment évolutif et offre de multiples réglages. Les tissus sont souples et agréables. Les bretelles sont peu encombrantes et la ceinture souple et agréable.
Evolutif :
Ce porte-bébé est vraiment bien évolutif adapté en moyenne de 5-6 mois (taille de vêtements 6 mois) à 3 ans.
Ce modèle est parfois recommandé pour des bébés plus petits, mais nous ne le conseillons pas. Après le test avec un poupon de taille 60 cm (et plusieurs jeunes bébés), nous constatons que le tablier est vraiment grand, notamment haut et les plus petits se retrouvent enfouis.
Il se règle en hauteur et en largeur pour s’adapter à l’enfant et s’agrandir pour suivre sa croissance.
Les réglages :
Ce modèle est très réglable, mais les réglages ne sont pas toujours faciles à prendre en main. Les réglages de la largeur de l’assise se font avec des scratchs. Des indications d’âge (en polonais et en anglais) sont affichés sur la ceinture, afin de faciliter l’ajustement. Néanmoins, ces éléments sont vraiment donnés à titre indicatif, il ne faut pas les suivre aveuglement.
Le réglage de la hauteur s’effectue avec des boutons – pas très facile à attacher, mais c’est un réglage qu’on ne fait pas souvent.
Lenny UpGrade offre aussi la possibilité d’ajuster le soutien au niveau de la nuque, avec une bande de maintien ajustable avec boutons, mais ce n’est pas facile à accrocher. Cependant, ce réglage n’est pas indispensable et assez peu utilisé pour les grands bébés.
Au niveau des adultes, il y a des multiples réglages possibles aussi. La ceinture s’adapte bien à toutes les morphologies. Les bretelles ont une partie rembourrée plutôt longue et est donc adaptée à des personnes de grand gabarit.
Le tissu :
Les porte-bébés UpGrade sont entièrement en tissu d’écharpe, souple et très agréable. Les tissus des porte-bébés Lennylamb sont dans le mêmes tissus que les écharpes. Ils sont très souples et confortables. La gamme Herringbone notamment offre des tissus très doux et agréables.
Ils sont relativement épais car les tissus sont plutôt épais – cela offre du soutien, mais tient un peu chaud.
La coupe :
Le tablier est enveloppant, mais pas trop, il ne gêne pas les mouvements des enfants. Il n’est pas particulièrement profond, mais la position assis-accroupi se fait facilement. Les rembourrages au niveau des genoux des enfants sont généreux.
Découvrez le
porte-bébé Lennylamb Up Grade en vidéo
vidéo
Notre essai de Kavka Multi Age en images :
Poupon taille 3-4 mois (60 cm)
Poupon taille 1 an
Vue du dos (portage ventral) – support lombaire
Portage dorsal poupon taille 1 an
Lennylamb Up Grade
Porte-bébé préformé – confortable et évolutif
Evolutif, enveloppant, pratique et confortable.
La ceinture :
La ceinture du porte-bébé physiologique Lennylamb UpGrade est très souple, très légère, pas gênante mais elle offre tout de même un bon soutien.
La longueur de la ceinture varie de 53 cm au minimum à 135 cm maximum, elle s’adapte bien à toutes les corpulences.
La ceinture a une coupe arrondie ergonomique pour qu’elle s’ajuste vraiment bien au corps.
Lennylamb UpGrade a un support lombaire au niveau de la ceinture, ce qui permet d’apporter davantage de maintien – un petit plus généralement très apprécié. Ce petit coussin évite de sentir un cisaillement au niveau de la sangle de la ceinture.
Un autre petit plus – une poche à la ceinture qui permet d’y ranger quelques petites affaires personnelles.
La capuche :
La capuche s’attache avec des boutons pression sur le porte-bébé et avec des crochets sur les bretelles. Elle est vraiment enveloppante, un peu élastique et protège bien le bébé du soleil ou du vent.
.
Les bretelles :
Les bretelles du porte-bébé Lenny UpGrade sont très bien rembourrées avec une mousse dense et moelleuse. Elles sont plutôt étroites et pas trop volumineuses, ce qui les rend adaptées pour toutes les morphologies.
Les bretelles sont rembourrées sur une grande longueur, ce qui garantit un très bon confort, également pour les personnes de grand gabarit. Si trop longues, elles peuvent être raccourcies par l’avant.
Les bretelles ont un profil arrondi ergonomique pour un excellent confort, elles s’adaptent bien au corps du porteur. Elles s’affinent progressivement afin d’éviter une gêne sur les côtés.
Les bretelles peuvent être portées parallèles façon sac à dos, mais également croisées, pour plus de confort.
Elles s’attachent au milieu du dos du bébé, sur le tablier.
Conclusion – notre avis professionnel sur Lennylamb Up Gradde
C’est un bon porte-bébé très évolutif, adapté de 5-6 mois à 3 ans environ. Il est confortable et offre plusieurs réglages pour bien l’ajuster. Cependant les réglages ne sont pas très faciles à prendre en mail et les boutons relativement difficiles à attacher. Les tissus sont beaux, souples, mais un peu chauds pour l’été. Le soutien lombaire et la poche de rangement à la ceinture sont des détails appréciés. Les tissus, notamment de la gamme Herringbone sont très doux et agréables.
.
D’autres porte-bébés similaires
Découvrez d’autres modèles de porte-bébés :