Quand on parle d’écharpes de portage tissées, le concept de rodage revient souvent. Dans les descriptifs des différents modèles vous trouverez des phrases comme “ne nécessite pas de rodage”, “une période de rodage sera nécessaire avant que l’écharpe devienne douce” et autres. Mais alors qu’est que c’est le rodage ?

Le rodage, c’est le processus d’assouplissement des fibres, pour rendre le tissu de l’écharpe doux, moelleux et très souples. Une écharpe non rodée, signifie une écharpe neuve un peu rigide, un peu rêche, pas très souple. Ces écharpes pas encore rodées sont un peu moins agréables à utiliser – plus difficiles à ajuster et moins douces.

Selon les fibres, les traitements (chimiques ou mécaniques), ou le tissage de l’écharpe, le tissu est plus ou moins souple à l’état neuf.

Le rodage fait référence au processus par lequel, par diverses méthodes on peut assouplir l’écharpe et la rendre plus souple et plus facile à ajuster.

De façon générale, le rodage vient tout simplement avec l’utilisation de l’écharpe. Plus elle est utilisée et nouée, plus elle s’assouplit progressivement. 

Comment roder une écharpe de portage ?

Il existent également des techniques qui permettent d’accélérer ce processus afin que l’écharpe soit déjà plus douce et fluide quand on l’utilise avec notre enfant. Par exemple nouer, tresser, faire passer le tissu dans les anneaux de sling, entre les barreaux d’un lit de bébé ou même en faire un hamac pour les enfants.

Chez Lullabi nous essayons de sélectionner avant tout des écharpes qui ne nécessitent pas ou alors peu de rodage. Nous savons que tous les parents apprécient d’avoir une écharpe douce et souple. Nous essayons d’indiquer clairement si l’écharpe nécessite un peu de rodage avant de devenir toute douce et souple. 

Découvrez notre sélection d’écharpes de portage tissées :

 

Choisissez vos cadeaux sans hésiter ! Délai d'échange prolongé : vous avez jusqu'au 12 janvier pour échanger vos commandes si besoin.

X