La réponse d’expert pour savoir à partir de quel âge porter votre bébé en porte-bébé
Le porte-bébé c’est pratique, simple à utiliser et facile ! Vous avez envie de garder son bébé près de soi tout en ayant les mains libres, ce qui est très pratique pour la promenade, le shopping ou simplement pour câliner son enfant. Mais à partir de quel âge peut-on utiliser un porte-bébé ?
La vraie réponse : cela dépend du gabarit du bébé et des possibilités d’ajustement du porte-bébé
Pour savoir à partir de quand on peut utiliser un porte-bébé, quelques critères simples
Le portage de bébé est possible dès la naissance. Gardez les critères de base en tête :
- Le tissu doit soutenir le dos du bébé jusqu’à la nuque
- Le siège su bébé doit être maintenu d’un genou à l’autre
- Le dos du bébé doit être bien maintenu, sans ballotter, comme une seconde peau.
Donc quel que soit le moyen de portage et quel que soit l’âge du bébé, lorsque ces critères sont réunis, vous pouvez porter en porte-bébé.
Peut-on porter un nouveau-né en porte-bébé ?
Oui ! Il y a des porte-bébés tout à fait adaptés pour les nouveau-nés. Ajustables pour s’adapter au gabarit des tout petits bébés, certains porte-bébés sont véritablement adaptés pour les nouveau-nés.
Notez cependant, que même pour les modèles que nous recommandons “dès la naissance”, ces modèles sont adaptés à partir de 3,2 kg – 3,5 kg et selon le gabarit et le tonus du bébé.
Comment choisir un porte-bébé adapté dès la naissance ?
Consultez notre sélection de porte-bébés dès la naissance – ici.
Le porte-bébé pour nouveau-né doit respecter la position physiologique – le dos arrondi, soutenu, en respectant l’écartement des jambes du bébé et en gardant la position accroupi.
Voici notre sélection de top 3 porte-bébés dès la naissance :
En conclusion, il n’y a pas d’âge limite pour utiliser un porte-bébé. Vous pouvez porter votre enfant dès la naissance et jusqu’à ce qu’il le souhaite. Le portage est à la fois pratique, mais a également beaucoup de bienfaits, autant pour le bébé que pour les parents.